måndag 15 januari 2018

Franska 9 ABC - vecka 3 - 4

Bonjour à tous!

Ces deux semaines - 3 et 4 - sont un peu différentes parce que vous travaillez aussi beaucoup avec le cabaret.

Mais pour pouvoir faire un bon résultat avec la compétition "Språkolympiaden"je voudrais que vous fassiez(=gör) une bonne révision avec les verbes réguliers et les temps (temaformerna) et quelques verbes irréguliers que nous allons remplir ensemble.

Le devoir pour vendredi semaine 4 c'est:

  • avoir fait une traduction  - on la corrige ensemble jeudi semaine 4
  • avoir appris les verbes AVOIR, ÊTRE, FAIRE  et ALLER et avoir rempli ces verbes dans le nouveau "brochure" des verbes irréguliers et aussi avoir appris les temps(temaformerna).
OBS! Verbformerna hittar du i textboken på s. 99 & 101 och du ska fylla i presens, passé composé och imperfekt. Däremot finns inte temaformerna - tyvärr - i er bok så här kommer de:
AVOIR - AYANT - EU - J'AI
ÊTRE - ÉTANT - ÉTÉ - JE SUIS
ALLER - ALLANT - ALLÉ - JE VAIS
FAIRE - FAISANT - FAIT - JE FAIS
  • avoir révisé les verbes réguliers et les temps.
Bon courage!/Ingela

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar